Accéder au contenu principal

Lancement du prix Jean Claude Fignolé

 Lancement du prix Jean Claude Fignolé 

Pestel connexion blog, dans un élan de marquer sa première année d'existence le 6 juillet prochain et de commémorer la quatrième année de la mort de l'écrivain Jean Claude Fignolé, lance un prix qui porte le nom de ce grand homme qui laisse ses empreintes au niveau du département de la Grand'Anse. 


Le prix Jean Claude Fignolé primera 3 lauréats dans un concours de dissertation ayant pour sujet " plaidoyer pour un développement durable (par exemple,  le cas de Pestel". 

Le concours est ouvert aux jeunes des deux sexes âgés entre 17 à 25 ans. Les postulants sont libre de rédiger leur texte dans la langue qu'ils maîtrisent mieux. Tous les jeunes de quel que soit l'endroit du département peuvent y participer.

Les intéressés ont jusqu'à 11 juillet pour remettre leur texte ne dépassant pas cinq pages dactylographiées en 3 exemplaires avec mentions suivantes ( nom, prénom, classe ou étude, adresse, numéro de téléphone, adresse mail). 

Pestel connexion blog organisera une cérémonie de finale au cours de laquelle les sélectionnés viendront par-devant un jury défendre leur argumentaire. 

Le premier lauréat recevra un lot de livres et une tablette, le deuxième un lot de livres et un téléphone android et le troisième un dictionnaire et un téléphone android. Les 3 textes seront publiés à tour de rôle sur le blog. 

Pour de plus amples informations appelez au 3187 1056

Commentaires

  1. On est un petit peu limité là, 25 ans...

    RépondreSupprimer
  2. C'est interessant ça developpera la capacité de nos jeunes surtout en ce qui a trait à l'ecrit .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.