Accéder au contenu principal

L'artiste Jean Jean Roosevelt a fait vibrer la Jeunesse pesteloise lors du lancement de U-report club Pestel

 L'artiste Jean Jean Roosevelt a fait vibrer la Jeunesse pesteloise lors du lancement de U-report club Pestel 


L'artiste Jean Jean Roosevelt a procédé ce mardi 29 juin lancement du club U- report de Pestel devant plus d'une centaine de jeunes venant des milieux différents.


Il était 2h de l'après-midi quand la délégation de la unicef a foulé le sol pestelois. Vêtu d'un t-shirt noir portant le logo de la U-report et d'un jeans bleu, l'artiste accompagné du représentant national de la Unicef Monsieur Bruno Maes est descendu d'un Toyota tour terrain au local de l'école nationale de la ville où le lancement de l'activité s'est déroulé.


Le coordonnateur de la INIJANH, cette structure regroupant des jeunes, a tenu à saluer la présence de l'artiste Jean Jean Roosevelt ainsi que la délégation de la Unicef emmenée par son coordonnateur national. Dans ses propos, il s'est dit content que Pestel accueille aujourd'hui la unicef pour un lancement du club U- report de la commune. Tout de suite après lui, la mairesse Marie Elène Lesperance a gravi la tribune pour adresser ses mots de bienvenue aux différents membres de la délégation ainsi qu'au jeunes qui y étaient présents. Sans tarder, l'artiste Guy Amos Marcelin qui fait office d'ambassadeur de bonne volonté de la mairie a profité de cette occasion pour présenter à la délégation les cahiers de charge de la jeunesse. Il a surtout insisté sur la construction d'un centre de formation professionnelle pour les jeunes de manière à freiner la délinquance juvénile et les grossesses précoces. 

L'ambiance a pris de l'essor quand l'artiste Jean Jean Roosevelt s'est mis debout pour saluer le public. Enthousiaste, il a vibré les jeunes avec des mots d'encouragements et fait une brève présentation de la U-report. C'était lui qui a introduit Monsieur Bruno Maes pour son allocution. Le représentant national de la UNICEF s'est dit content d'être présent à Pestel pour procéder au lancement de la U-report. Dans son discours, il a fait savoir que la U-report est un outil consistant à collecter les opinions des jeunes. Il indique que plus de 15 millions de jeunes sont inscrits sur la plateforme, mais Haïti a est parmi les pays ayant moins d'inscrits. 

Pour faire suite à sa déclaration, l'artiste Jean Jean Roosevelt a expliqué les jeunes comment ils peuvent accéder à la plateforme. En suivant les indications de l'artiste, plusieurs jeunes sont devenus membres du club de la U-report Haiti. Du même coup, le comité communal du club U- report de Pestel est formé. Il regroupe en son sein Chanel Bernard, président, Velny Madeleine vice-présidente, Wadelet Mérant, Carlande Secrétaires, Gina Sylvestre préfet de discipline, Jeanica Canon Duckenson Bellune, trésoriers, Pierre Daniel Maurice, Christelove Louis Charles, responsables de communication et Bens Oscar et Viticane Jean Baptiste membres. 

Cette activité s'est terminée sur une note festive avec la participation de Wadelet Mérant, Wesner Bellegarde, Jean Jean Roosevelt et Guy Amos Marcelin dans de très belles notes musicales. 

La délégation de la UNICEF entend exécuter plusieurs grands chantiers au niveau de la commune. Wadelet Mérant 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.