Accéder au contenu principal

L'artiste Jean Jean Roosevelt sera dans nos murs cette semaine

 L'artiste Jean Jean Roosevelt sera dans nos murs cette semaine 

Pestel accueillera ce jeudi 10 juin 2021 l'artiste Jean Jean Roosevelt non pas dans le cadre d'une tournée festive mais dans le cadre d'un lancement d'une activité phare qui mettra les jeunes ( de 15 à 35 ans) en valeur. 


L'artiste Jean Jean Roosevelt sera dans nos murs ce jeudi 10 juin. Le chanteur qui s'est fait connaître par la chanson phare " Donnons le monde aux femmes" sera accompagné par le représentant de l'UNICEF Haïti et procédera au lancement d'une activité U-Report " de la Grand'Anse, cet outil qui permet aux jeunes de donner leur avis. L’UNICEF qui s’est fixé comme objectif de connecter les jeunes qui veulent contribuer au développement de leur communauté, en faisant la promotion des changements positifs a décidé de faire ce lancement à Pestel. Pour rappel, c'est depuis le 27 juin 2019 que les autorités de l'UNICEF ont procédé officicieellement au lancement de cet outil en Haïti.

Pour le lancement de cette activité, plus de 300 jeunes seront mobilisés à travers toute la commune. Ce sera inédit puisque ce sera pour la première que l'on fera le lancement d'une activité de si grande envergure dans la commune et non pas à Jérémie ou à Dame Marie. Par la suite, les autres communes du département vont l'accueillir pour la même activité.

Nous avons appris que le natif des Abricots sera accueilli par INIJANH présidé par le jeune Jean René Louis. Ce sera en présence des autorités de la commune qu'il compte procéder au lancement de "u-report" club des jeunes, confirme l'Agronome Josué Bazile qui est en contact avec lui. Pour le moment, c'est le local de l'École Saint François d'Assise qui est visé pour accueillir cette activité dans le contexte de la propagation du covid 19.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.