Accéder au contenu principal

Evil Lavilette devant les assises ssise criminelles

 Evil Lavilette devant les assises  criminelles 


Dans la nuit du 04 au 05 janvier 2019, le jeune Marc Onel Rosier a été froidement abattu. Des personnes présentes sur les lieux où l'incident s'est  déroulé ont accusé le maire Evil Lavilette d'être auteur de  ce crime odieux. Ce dernier a trouvé son arrestation le 19 mars de la même année au moment où il était en train d'assister à la cérémonie solennelle de la fête  du  Saint patron de la ville. L'ordonnance de clôture envoyant l'ancien maire Evil Lavilette devant l'assise criminelle avec assistance de jury à été rendue publique ce 01 juillet 2021. 



L'affaire impliquant l'ancien maire Evil Lavilette sera devant l'assise criminelle, a-t-on appris d'une source digne de foi. 
Le juge d'instruction Joseph Make calasse qui instruit l'affaire a rendu son ordonnance définitive dans laquelle nous lisons que les inculpés Evil Lavilette et Ronald Maurice dit Black Ronald sont renvoyés par devant le tribunal de l'assise criminelle siégeant avec assistance de jury. Cette ordonnance fait suite à une déjà rendue publique en date du 2 décembre 2019. 

À la demande de l'inculpé, ses avocats ont produit une requête à la cour d'Appel où l'affaire a été entendue le 09 février 2020 par les juges de ladite instance. Cette cour a maintenu la décision du juge Joseph Makey Calasse inculpant l'ancien maire Evil Lavilette et Black Ronald. Le Huisier Junior Leblanc est chargé de communiquer aux deux parties le verdict de l'ordonnance du juge d'instruction Joseph Callasse. 

Accusés de meurtre sur la personne de Marc Onel Rosier, les présumés coupables seront auditionnés lors de l'audience de l'assise criminelle avec assistance de jury où pour l'instant aucune date n'est encore communiquée pour  le déroulement.

Contacté le Greffier en chef du tribunal de première instance de Jérémie, Maitre Serge dit attendre Port-au-prince pour décider à cet effet. En cas où les autorités judiciaires auraient validé cette décision, l'affaire serait entendue puisque son dossier est classé dans les lots à entendre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.