Accéder au contenu principal

La Grand'Anse semble ne pas vouloir dire au revoir au président Jovenel Moïse

 La Grand'Anse semble ne pas vouloir dire au revoir au président Jovenel Moïse 

Alors que beaucoup de communes s'apprêtent à rendre un vibrant hommage en mémoire du président Jovenel Moïse, rien n'indique jusqu'à présent que la Grand'Anse est sur le point de faire de même. On ne sent pas cet enthousiasme chez la population. Pas assez de graffitis sur les murs, pas de billboards, pas un registre de  condoléances! Au moment où l'on écrit cet article, le département ne donne aucun signal sur une éventuelle organisation d'une certaine activité en ce sens.



La Grand'Anse semble ne pas vouloir dire au revoir au président de la république assassiné en sa résidence privée dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier. Hormis une banderole dans laquelle nous laquelle nous lisons " sincères regrets président Jovenel Moïse et délégué Jean Claude Bontemps" suspendue en certains endroits de la cité du poète, aucune activité de grande envergure n'est annoncée par les autorités. Le journaliste en ligne Anderson Duvert n'a pas manqué de dénoncer ce forfait sur sa page Facebook. Où sont les organisations populaires sympathisantes à la cause du président Jovenel Moïse ? Où sont ses alliés ?


Il semblerait que l'Association des Maires de la Grand'Anse a planifié de faire quelque chose, selon ce que l'on a appris de quelques de ses membres, mais par faute de moyens, tout s'est arrêté. On a prévu de faire une marche au cours de laquelle la population prendra part baleines en mains, cela semble arrêter. 

Selon une source digne de foi, une messe sera organisée à la cathédrale de saint Louis en tandem de la cérémonie des obsèques qui se tiendra demain 23 juillet au Cap Cap Haïtien où la dépouille du président sera déposée. 

Pour rappel, le président Jovenel Moïse a toujours témoigné son amour pour le département de la Grand'Anse dans plusieurs de ses interventions publiques. En plus, pendant son vivant il a fait réhabiliter l'aérogare de la cité des poètes, asphalter plusieurs rues, achever la route nationale #7, réaliser 1.6 km d'asphalte à Corail, électrifier les Irois. 
Le président Jovenel Moïse a droit à une activité digne de son nom au niveau de la Grand'Anse en dépit de tout ce que l'on pourrait lui reprocher. Contrairement à ses prédécesseurs, il a inscrit son nom beaucoup plus dans l'histoire du département. 

Pestel connexion présente ses condoléances à la famille présidentielle et souhaite bon départ au président Jovenel Moïse. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.