Accéder au contenu principal

Le quai du bourg Pointe Sable est en construction

 Le quai du bourg Pointe Sable est en construction. 


Cet après-midi, la population de Pointe Sable a reçu un bateau à bord duquel se trouvent des matériaux consistant à utiliser pour la construction d'un quai où le président de la République a promis lors de sa visite au cours du mois de mars.


Les travaux de construction du quai du bourg de Pointe Sable, commune des Îles Cayemittes vont progresser davantage puisque ce jeudi 1er juillet, un bateau est arrivé remplissant des matériaux destinés à le construire. Le maire Kenson Bony se dit heureux d'avoir l'honneur de recevoir les matériaux pour ce grand ouvrage dont la construction a débuté au cours du mois de mai. Par ailleurs, il tenait à remercier le président Jovenel pour son mot d'honneur envers la communauté Cayemittoise. 

Cette construction, financée par les fonds du trésor public via le ministère des travaux publics, a pour maître d'ouvrage la firme Economa S.A. Le montant n'est pas révélé.

Commentaires

  1. Un grand merci avec le gouvernement M.Jovenel Moise et Claude Joseph pour la réussite du quai dans la localité de Pointe-Sable c'est un grand succès pour la population cayemitois(e). Et un grand merci pour cette blog Pestelconexion bon travail mes chèr(e)s frères et soeurs!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.