Accéder au contenu principal

L'ex député Ronald Étienne annonce déjà les couleurs

 L'ex député Ronald Étienne annonce déjà les couleurs 

Le décret électoral publié ce lundi 05 juillet par l'exécutif fait des Îles Cayemittes une commune de la circonscription de Corail. Une telle décision ne laisse pas les acteurs indifférents. Si pour certains elle est bienvenue tel  n'est pas en tout cas l'avis de l'ex député Ronald Étienne qui s'est battu durant son mandat lors de la 50ème législature pour que les Iles Cayemittes soient élevées au rang de commune.


La décision du conseil électoral de faire des Îles Cayemittes une commune de la circonscription de Corail a soulevé la colère de certains membres de la classe politique pestéloise. L'ex député Ronald Étienne la voit comme un non sens. Réagi à notre micro, il dit ne pas comprendre l'idée qui est derrière d'une telle décision. Il nous a fait savoir qu'il a déjà fait part son désaccord à plusieurs autorités du Conseil électoral. 

L'ex député Ronald Étienne se dit prêt à aller jusqu'au bout pour obtenir gain de cause si le conseil ne modifie pas son décret électoral qui a placé les Îles Cayemittes comme l'une des communes de la circonscription de Corail.

De son côté, l'ancien secrétaire/trésorier du BED de la Grand'Anse, le Coraillais Arbuste Victor dit voir mal une telle décision. Il a pris l'exemple des deux sections communales soustraites à Corail pour ainsi  annexer à Beaumont pour faire voir à quel point les décisions des autorités étatiques sont toujours injustes. Elle est mal bienvenue, pour ainsi résumer son opinion. C'est aussi la préoccupation de l'ex candidat à la députation pour la circonscription de Pestel Nelson Thélémaque qui cherche à savoir qu'est ce qui pourrait commanditer cette décision ?

S'agit-il d'une erreur ou d'une manœuvre politique ? Seul le Conseil électoral sait pourquoi il a pris une telle décision. Qui sera le grand gagnant de tout cela? L'avenir seul qui dira le reste. 

De toute façon, Pestel doit fixer tout droit ses regards vers l'avenir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.