Accéder au contenu principal

Pestel a dit au revoir au président Jovenel Moïse

 Pestel a dit au revoir au président Jovenel Moïse 



À Pestel, la mairie a organisé une cérémonie d'hommage à la mémoire du président Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Musiques de circonstance, allocutions, gerbes de fleurs et bougies allumées jonchant toute la cour de la mairie, tel était le décor planté pour rendre cette hommage au président Jovenel Moïse. 

De 7h à 10hres du soir, plusieurs personnalités de la ville ont pris part à une cérémonie d'hommage organisée en mémoire du président de la république Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 06 au 07 juillet dernier en sa résidence privée à Pèleren 5. Au cours de cette cérémonie des bougies ont été allumées et des fleurs déposées à sa mémoire. Les Pestelois ont signé le registre des condoléances ouvert à la famille présidentielle.

Des personnes qui ont pris la parole lors de cette circonstance n'ont pas manqué de crier justice pour le président et de dénoncer le système qui est gangréné par la corruption, la misère et la prédation. La mairesse Marie Elène Lesperance, Roldy Gilles, Chanel Bernard, Emmanuel Bernard, Stephen Léger ce sont autant de personnages qui ont fait des interventions.

Une messe de requiem en sa mémoire est programmée pour ce matin à l'église saint Joseph de la ville.

Cette activité a été une initiative de la mairie de Pestel encouragée par Pestel connexion blog et l'artiste Amost Marcelin et le club U-report Pestel.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.