Accéder au contenu principal

Un an déjà pour Pestel connexion blog

 Un an déjà pour Pestel connexion blog 


Pestel connexion blog souffle ce 06 juillet sa première bougie. Il fête son anniversaire entre des critiques et des mots d'encouragements. C'est pour marquer cette date que le prix Jean Claude Fignolé a été lancé.


On est en beau milieu 2020, Chanamix m'a dit maître James : " je voudrais que tu crées un blog pour publier tes réflexions ". En dépit de sa suggestion, j'ai hésité à le faire parce que je voulais tout simplement publier sur ma page Facebook. Je dois dire qu'à cette époque, je publiais de temps  à autre des textes.

Le 16 juin, Madame Léonne Valentin m'a motivé à le faire quand elle m'a écrit ces mots " je pense sincèrement que tu pourrais mettre sur pied une plateforme médiatique pesteloise et tu pourrais travailler avec tes élèves, les meilleurs, sur des projets d'écriture sur différents sujets. Les meilleurs textes pourraient être publiés sur la plateforme". De là est sortie toute motivation pour le mettre sur pied.

Eu égard à cela, j'ai parlé à Agro Jeff Janvier de cela qui m'a toujours encouragé en ce sens. C'est ainsi qu'il m'a dit qu'il voulait également collaborer dans ce projet. 

Le week-end qui allait suivre, j'ai appelé d'une part Marc Ronel Alcégaire pour lui demander comment il peut m'aider dans cette aventure d'autre part Lens Bien Aimé. Toujours prêt à appuyer mes projets, c'est ainsi que  06 juillet de l'année dernière, le projet a abouti. Pestel connexion blog est créé. Marc Ronel Alcégaire est alors le créateur.

Depuis sa création à date, sa mission reste inchangée; elle est créée avec pour objectifs suivants: 
- Réaliser un travail de mémoire historiographique pour la commune ;
- Faire la promotion pour le potentiel de la commune;
- informer la population pesteloise en temps utile ;
- Promouvoir les talents.


Durant cette première année, nous avons été encouragés par plus d'un, et nous voulons en profiter pour saluer nos lecteurs, et surtout nos lecteurs-critiques. On est reconnaissant à Madame Maggy Désilier, Marc Ronel Alcégaire, Patrick Gilles, Maitre Missly Gilles, Dr Ronell Gilles, Maitre Pierre Noël Fignolé, maître Clotaire Bien Aimé, Josué Bazile, Pierre Emmanuel Bazile, Clarel Douzable, maître Rosny Saint Louis, Madame Leonne Valentin, Advance Louis, Emmanuel Bernard,  Charles Bellegarde, 
Jean Reynold Bellance, Eugène St juste.

Nous saluons les critiques de Eugène St Juste et tant d'autres personnes, la collaboration de Jean Reynold Bellance, Emmanuel Bernard, Dieunou Étienne, Madame Leonne Valentin. 

Nous prenons note des critiques et nous nous sommes motivés à être plus professionnel dans nos publications. D'autres projets viendront. 

Nous avons gardé loin de nous les critiques qui ne sont pas fondées. 

Pestel connexion blog en profite pour vous annoncer qu'il sera sous peu une plateforme départementale.

Merci à ceux qui font confiance à nous! Le travail continue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.