Accéder au contenu principal

Americares est venu à la rescousse du centre de santé

Americares est venu à la rescousse du centre de santé 




Dans le cadre d'urgence décrétée sur toute l'étendue du pays à cause des dégâts causés par le passage du séisme, Cmcet après-midi aux environs de 2 heures, l'ONG américaine Americares a fait son intervention dans la commune. Elle est venue en aide au centre de santé qui avait un besoin urgent en médicaments pour l'assistance médicale urgente et palliative. Elle a approvisionné en plusieurs médicaments d'urgence. 


On n'a pas une estimation du nombre de caisses de médicaments débarqués.  Par ailleurs, nous avons appris que la Brigade d'intervention médicale (BIM) une organisation de jeunes professionnels en santé dont le local est à Jérémie a manifesté son intention de dépêcher à Pestel une trentaine de personnes pour pouvoir prendre soin des blessés, son déplacement est empêché par refus des autorités de mettre à leur disposition des moyens logistiques.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.