Accéder au contenu principal

La diaspora pestéloise au chevet des sinistrés

 La diaspora pestéloise au chevet des sinistrés 



Le séisme qui a fait 152 morts au niveau de la commune et dévasté le bord de mer a fait sympathiser beaucoup de gens à la souffrance de la communauté pestéloise. La diaspora se mobilise pour aider sa commune en plein désarroi. Ce sont des personnes qui vivent en Amérique du Nord et de l'Europe qui ont répondu en premier à l'appel du cri d'alarme des sinistrés. 12 jours après le séisme, l'État est encore lent sur ses interventions urgentes. Plus de 15 000 familles sont encore en attente d'aides humanitaires. 

Des organisations telles que Retrouvailles et Sons and Daugther of Haïti n'ont pas ménagé leurs efforts pour aider. Les deux ont lancé sur les réseaux sociaux des fondraisers pour appuyer certains projets durables. Elles ont  volé au secours de  la population en eau et en nourriture. Sons and Daugther of Haïti veut doter Pestel de machines qui soient capables de transformer l'eau de mer en eau potable. En plus de cela, cette structure dit prête à supporter d'autres initiatives durables. Elle veut également techniquement le Centre d'Opération d'urgence Communale de Pestel. Elle se joint à cette structure pour essayer de mettre en place un plan de reconstruction qui reflète les intentions de tous les Pestelois grâce à une démarche participative. 
Monsieur Réginald Grand'Pierre et sa femme Clio  de Sons and Daugther of Haïti n'ont pas manqué de rester en contact avec les autorités pour voir quelles solutions viables à apporter pour un lendemain meilleur pour Pestel. 

Commentaires

  1. Bien! Un grand merci a retrouvailles et a sons and daughters of haiti pour tout ce que vous faites et tout ce dont que vous allez apporter a pestel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.