Accéder au contenu principal

L'arrondissement de Corail a dit non à l'aide de la république Dominicaine

L'arrondissement de Corail a dit non à l'aide de la république Dominicaine 


La République Dominicaine est parmi les pays qui sont venus en aide à Haïti  après le séisme.   Tôt ce matin sur le wharf effondré de Jérémie, trois bateaux contenant de kits alimentaires  de la république voisine sont accostés. Ils ont accueilli par les autorités départementales. L'arrondissement de Corail considéré come l'espace géographique le plus touché qui  se trouve sur la liste des zones où ces aides doivent être acheminées les a laissées  tomber, a-t-on appris.

Toutes les autorités de l'arrondissement se sont érigées en bloc pour dire non à l'aide de la république Dominicaine en raison du nombre accordé à chacune des communes.  Les autorités de Jérémie ont voulu accorder 646 kits à chacune de ces 5 communes. Une telle quantité est peu par rapport à la démographie, estiment les maires de ces quatre communes réunies à Jérémie. Le maire Wilfrid Clergé qui nous a joint par téléphone a laissé croire que la mairie ne peut pas payer un camion pour seulement 646 kits.  

Vexé de l'arrogance des décideurs, le maire Clergé se montre inquiet quant à une meilleure répartition des aides au niveau du département. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.