Accéder au contenu principal

Le ministre de l'environnement James Cadet effectue une visite de terrain au niveau de l'arrondissement de Corail

 Le ministre de l'environnement James Cadet effectue une visite de terrain au niveau de l'arrondissement de Corail 

Crédit photo: Anderson Duvert, le ministre James Cadet portant la chemise bleue en train d'écouter le maire de Jérémie Monsieur Claude Harry dans ses propos d'introduction 

Présent à Jérémie depuis après le séisme, le Ministre de l'Environnement James Cadet délégué par le gouvernement sur le département en vue d'avoir un regard sur les aides a déjà présidé plusieurs rencontres et avec les partenaires et avec les autorités départementales et locales. Il a promis une meilleure répartition des aides humanitaires sur le terrain. Dans une rencontre avec les ONG ce lundi 23 août, il a passé en revue une panoplie de contraintes dont l'endommagement sévère du pont de la Grand'Anse qui rendent difficile les opérations sur le terrain. En plus, il a prôné l'approche guichet unique et la transparence quant à la distribution des aides. 


Informé de l'état où se trouve la commune de Pestel après le passage du séisme, le ministre va effectuer une visite ce mardi 24 août au niveau  de l'arrondissement de Corail. La visite le conduit à Pestel où il va constater les dégâts et s'enquérir sur les besoins des familles sinistrées. Il sera accompagné d'une équipe d'évaluateurs qui prendront note des dégâts.  

Sur la cartographie des communes sinistrées, Pestel figure en tête des plus touchées du département de la Grand'Anse. Plusieurs ONG qui ont participé à la rencontre de planification a déjà les yeux rivés sur la commune. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.