Accéder au contenu principal

Les habitants de Pestel ont passé une première nuit sous la pluie

 Les habitants de Pestel ont passé une première nuit sous la pluie

À Bord de mer, lieu où les activités économiques se sont toujours déroulées, tout est à genou. Les maisons ne se tiennent pas sous la pression du séisme. Les habitants de la zone se sont réfugiés sur la terrasse se situant devant le presbytère. Sans tentes, ils dorment à la belle étoile. De l'autre côté, beaucoup de personnes sinistrées se trouvent aussi dans la même situation sur la cour de l'Hôtel Karibu.


Il est 6 heures et quelques minutes quand la pluie a fait son apparition. Panique et soucis affichés aux visages des victimes. Elles ne savent à quel Saint ils doivent s'adresser. 

Matelas et d'autres effets en mains, elles cherchent désespérément un endroit pour aller se mettre question de s'abriter pour la pluie. C'est ainsi que l'enceinte de l'église catholique a accueilli les personnes qui se trouvent devant l'entrée, plusieurs au local parasismique de l'école nationale, d'autres dans des maisons pas vraiment fissurées ou protégées. 

Dans les sections communales, les choses sont terribles. Les sinistrés n'ont pas trouvé d'endroits pour dormir. Ils sont obligés de rester sous la pluie. 

Alors qu'ils dorment sous la pluie et sous de quelques rafales de vents, certaines répliques se font entendre. 

3 jours après la catastrophe, la population pestéloise est livrée à elle-même.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.