Accéder au contenu principal

Pointe Sable, une localité oubliée sur la carte d'aide humanitaire du COUN

 Pointe Sable, une localité oubliée sur la carte d'aide humanitaire du COUN




Cinq jours après le terrible séisme du 14 Août, Pointe Sable une localité dépendant de la commune les Cayemites grandement ravagée a été oubliée sur la carte d'aide humanitaire du COUN nous rapporte Herby Victor, un habitant de la zone.


"Monchè jiskaprezan anyen poko janm rive sou nou. Selman kek medsen ki te pase sa gen de jou" dit-il. Il reproche aussi le caractère jugé incorrect du gouvernement qui n'a décrété que trois jours de deuil au lieu de prendre des décisions constant pour répondre à l'urgence de l'heure.


N'avez vous pas reçu d'aide jusqu'à présent ?

Oui, il y a certains particuliers qui nous gratifient un peu de nourriture et des kits hygiéniques mais insuffisant pour répondre à nos besoins.


Comment as tu vécu le séisme ?

J'étais chez moi dans la localité Pointe Sable. J'ai eu de la trouille et je sentais que je côtoyais la mort. On bâtit sur du sable mouvant et ça m'a beaucoup inquiété.


Qu'avez vous besoin maintenant ?


Nous avons besoin d'eau portable parceque l'eau douce devient salée et boueuse. Kits hygiénique, des vêtements, de la nourriture sont entre autres nos besoins primaires.


"Ce n'est pas l'heure du m'as tu vu. Autorités, prenez vos responsabilités" lance Herby Victor pour conclure.


Ashley Jean Baptiste

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.