Accéder au contenu principal

Pour sa première année de gestion de la commune, la mairesse Marie Elène Lesperance dicte son.

 Pour sa première année de gestion de la commune, la mairesse Marie Elène Lesperance dicte son bilan 

Ce 04 août ramène une année depuis que le conseil municipal nommé par arrêté présidentiel en date du 07 juillet 2020 par le  président Jovenel Moïse et présidé par Marie Elène Lesperance a été investi dans ses fonctions. 

Profitant de ce jour, la mairesse a publié via  son statut de Whats'app le bilan de sa premiere année de gestion . On lit " le bâtiment logeant la mairie est réhabilité; l'institution se dote pour l'instant d'un Plan Communal de développement. Plus loin, elle y ajoute que des femmes ont reçu de l'encadrement pour leur entreprise agricole, plusieurs autres ont bénéficié du prêt ONAFANM. 


La mairesse a aussi fait savoir que l'administration communale ouvre ses portes aux heures de travail à toute la population en  dépit de certaines difficultés rencontrées. Sans langue de bois, elle a remercié ceux qui lui ont prêté la main forte tout comme ses détracteurs. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.