Accéder au contenu principal

Rencontre entre plusieurs institutions de la Grand'Anse autour de la pénurie d'essence dans les pompes

 Rencontre entre plusieurs institutions de la Grand'Anse autour de la pénurie d'essence dans les pompes 


Une rencontre a eu lieu, ce mardi 10 août 2021, à la salle de réunion de la Délégation de la Grand'Anse entre les différents responsables de diverses pompes à essence et la Direction départementale du commerce de la Grand'Anse, la mairie de Jérémie, le parquet de Jérémie, la PNH autour des problèmes découlant de la pénurie du carburant dûment constatée dans les pompes à essence. Elle a été l'occasion de partager avec les Gérants des stations à essence les mesures envisagées pour faire respecter la loi du 20 décembre 1946 portant sur le marché noir et le trafic illicite. 

Une des mesures qui rentreront en vigueur dans 3 jours à venir ce sera la saisie de tous les gallons jaunes remplissant du carburant qui jonchent les rues de Jérémie. Il est instruit aux gérants des pompes à essence sur place de prendre toutes les dispositions pour que le contenu des camions soit déversé directement dans les citernes. 

Des task force mobilisant toutes les institutions concernées sont envisagés

d'ici la semaine prochaine pour permettre à ce que les mesures communiquées aux responsables des stations de service soient respectées. Des saisies des gallons jaunes contenant du carburant seront entre autres effectuées. Une attention soutenue sera portée sur les nouveaux arrivages d'essence dans les pompes et la façon dont celles-ci vont les distribuer. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.