Accéder au contenu principal

Bonne nouvelle pour Pestel, l’artiste Guy Amos Marcelin va encore faire tourner les projecteurs de la presse sur la commune

 L’artiste Guy Amos Marcelin au prix Découvertes 2021, une Bonne nouvelle pour Pestel


Bélo, Jean Roosevelt sont les deux artistes haïtiens qui ont décroché une place de marque dans le  prix RFI découverte. L’artiste Guy Amos Marcelin veut marcher sur leurs traces; il aimerait décrocher la lune dans ce concours. La validation de sa candidature au concours est une bonne nouvelle pour la commune en dépit de sa période difficile.




Après avoir écrit plusieurs fois pour postuler sa candidature au prix RFI découverte, l’artiste Guy Amos Marcelin a finalement reçu feu vert du comité organisateur. Dans un court message qui lui a été envoyé, nous lisons « nous vous informons que nous avons bien reçu votre candidature au prix Découvertes 2021 et que celle-ci validera les critères d’éligibilité.» Plus loin, il est écrit qu’« elle a été validée et sera soumise aux comités d’écoutes très prochainement pour la 1re étape du concours à la fin du mois de septembre.


Le prix Découvertes De la RFI est l’un des plus prestigieux concours de musique de la francophonie. Il est organisé toutes les années et prime les artistes des pays africains et Caraïbéens membres de la Francophonie. 


 Artiste engagé, ambassadeur de bonne volonté de la jeunesse Pesteloise et de l'environnement, Champion national de la Chanson francophone en Mars 2017, catégorie Auteur-compositeur (organisé par l'institut français d'Haïti, Ambassade de France, Suisse, Belgique, Canada, Wallonie de Bruxelles), Guy Amos Marcelin tient déjà plusieurs tubes à succès dans son répertoire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.