Accéder au contenu principal

Un match de football vire aux bagarres à pestel


 À pestel, Un match de football  vire aux bagarres 


Au niveau communautaire, le sport est perçu comme un moyen permettant de créer un environnement dans lequel les individus peuvent se rassembler et travailler en vue d'un objectif commun, exprimer un respect envers autrui, et partager un espace commun. Tous ces aspects sont cruciaux dans la consolidation de la paix. 


Les tournois des vacances doivent aussi primer la paix, le spectacle, le beau jeu, l’animation et le fair play. 



Sur le terrain de Bernard (1re), depuis quelques  temps c’est là où le rendez-vous est fixé tous les après-midis. Ambiance sympathique, animation et parfois du bon football. Ce soir, à la déception de plus d’un, le foot n’était pas au rendez-vous. Il y a régné une ambiance de guerre. 


Dans ce match pourtant vu comme un classique qui a opposé cet après-midi du vendredi 24 septembre le club Tik Tak Fc à Fc Barça  et censé terminer en queue de poisson à la suite d’une erreur arbitrale signalée, les joueurs sont venus aux mains.  À la vérité, le décor était déjà planté en ce sens. Dès les premières minutes, les tensions sont déjà montées tant sur la pelouse que dans le public. Au soubassement de cette ambiance de tonnerre qui y a régné, il y a la proximité de ces deux clubs. Ils sont tous deux du centre-ville. Le duel n’a pas été consommé entre fans et dirigeants des deux. 


Le spectacle n’était pas du tout au rendez-vous. Cela a dérangé les bonnes humeurs de ceux qui étaient venus se défouler et se reprendre psychologiquement. 


À un moment où la communauté a besoin de ce genre  d’activités pour pouvoir se refaire une santé mentale, c’est alors que les choses sont virées au cauchemar. Le centre-ville est plongé dans une polémique à n’en plus finir qui pourrait avoir de graves conséquences. 


Les fanatiques ainsi que les dirigeants par leurs comportements ont créé un état de fait de non retour. Ils oublient que le football est fait pour unir et non pour diviser. Il pouvait y avoir d’autres choses graves si la situation n’était pas reprise sous contrôle. 


Pour le moment, aucune décision n’est annoncée par le comité organisateur. Que le foot gagne! Vive le spectacle!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.