Accéder au contenu principal

Beaumont est en deuil, une icône est partie pour l’au-delà

 




Beaumont est en deuil 



L’arrondissement de Corail a perdu une icône. Il s’agit de Mérès Wèche qui fut peintre, journaliste et écrivain. Il fut à un un certain temps collaborateur à Lenouvelliste. Il est l’auteur de Totem, un véritable tableau et de Le plus long jour de chasteté", un roman paru en 2004. Il est le créateur d’une initiative littéraire qu’il donne le nom le Petit Lectorat, le créateur du prix Émile Roumer Junior et de la Bibliothèque Patrimoniale de Beaumont. 


On le connaît comme une des plus grandes figures de sa génération et comme un marxiste convaincu. Il a une grande sensibilité pour la culture vodouesque. Il a toujours prôné un  tourisme triangulaire entre les trois communes de l’arrondissement à savoir Pestel corail et Beaumont. 


Âgé de 80 ans, Mères a cassé ce samedi 16 octobre de très tôt sa pipe dans sa ville natale Beaumont qu’il a tant cherie. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.