Accéder au contenu principal

John Cadafy Noël, un photographe engagé pour de bonnes cause

 


John Cadafy Noël, un photographe engagé pour de bonnes causes 




La Grand’Anse  est réputée pour son parfum poétique grâce à des noms tels que Etzer Vilaire, Émile Roumer, Jean F. Brière. La poésie, ce n’est pas tout son potentiel. Elle a aussi une forte potentialité en éco-tourisme malheureusement non valorisé. Aujourd’hui, sa verdure, ses sites historiques et naturels sont plus connus  grâce à un travail énorme qui se fait sur les réseaux sociaux. 


John Cadafy Noël qui porte la Grand’Anse dans son cœur a le mérite d’être un grand pionnier. Grâce à sa plateforme Découvrir la Grand’Anse, les images du département vont jusqu’aux quatre coins du monde. Ses photos sont parmi les meilleures. Les vues qu’il a prises sont comme des jolis poèmes. Elles ont un exquis qui font attirer les passionnés de la photographie. 


John a le secret de la photographie. Il prend des vues qui font saliver et qui font  surgir des mots d’admiration . Il nous fait tomber amoureux davantage de Plaine Gomiers, de l’Anse d’Azur, de l’Anse Blanche, de Laye, de l’Anse du Clerc  et tant d’autres coins paradisiaques du département. Ses reportages nous amènent jusqu’aux coins où nos paysans galèrent. 


Sa photographie est surtout une photographie engagée.  Noël incarne l’esprit d’un photographe qui dérange, impacte et questionne les non dits. La plupart de ses vues donnent à réfléchir sur les mauvaises conditions de nos paysans. Il nous vend la beauté des Grand’Anselaises. 


Étudiant en droit, John utilise la photographie non seulement comme un outil de communication mais comme une réelle arme de bonnes causes. Ce que j’apprécie chez lui est qu’il se familiarise avec le quotidien de nos paysans. Il reporte son art culinaire, sa vie artistique et ses béates réalités. 


Bref, John incarné dans ses captures tous les gestes, les vissicitudes, les enfermements de la vie quotidienne. 


Bon rekòt kafe kanmrad! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.