Accéder au contenu principal

Glaphira Guichette veut décrocher la lune dans sa profession

Glaphira Guichette veut décrocher la lune  dans sa profession 


À 25 ans, Glaphira Guichette a décroché son deuxième diplôme en cuisine, en décoration et en pâtisserie. Elle pense déjà à ouvrir son restaurant. 


Graduée le 6 novembre dernier en cuisine et en pâtisserie, Glaphira réalise l’un de ses rêves les plus chers.  L’art culinaire était toujours une de ses passions d’enfance. 


Déterminée, elle souhaite fonder sa propre entreprise. Elle veut mettre son savoir et son savoir-faire au service de son pays. 


Avant qu’elle mette sur pied son restaurant, elle ne cache pas son ambition à offrir son service comme chef de cuisine ou consultante à un restaurant de renom sur place ou décoratrice d’ occasions.


Glaphira est aussi une cosmétologue de profession. La cosmétologie est son premier diplôme. 


Glaphira se dit déterminée à décrocher la lune aux fins d’inscrire son nom parmi les grands chefs de cuisine du pays. 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Mw fek gradye nan backhoe loader kijan mw k benefisye yon si bel tèks knsa kouzen

      Supprimer
  2. Felicitations chere !!! Bravo ! Brao Bravo !!! Adelante jusqu a ton installation sur la lune !!!! Ta place est deja bien sure reservee !!!! Force et courage !!!! Rendez vois au sommet Chef !!!!!👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.