Accéder au contenu principal

La Chorale «Écho des Anges » a besoin de votre aide

 La  Chorale «Écho des Anges » a besoin de votre aide 





Le 19 mars est la fête St Patron de Pestel. Cette fête patronale a toujours célébré pompeusement. Pour l’eucharistie 2022,  la chorale «Écho des Anges», pour marquer ses dix ans d’existence se propose de l’animer. À cet effet, elle lance un appel à l’aide pour pouvoir répondre aux exigences de cet événement  qui l’attendra.  



 En 2012,  la chorale «Echo des Anges» a vu le jour dans la Paroisse. Elle regroupe actuellement  environ 45 adolescents. Sa vocation est d’animer la plupart du temps les eucharisties. Cette chorale qui a vu passer plusieurs jeunes choristes n’a pas eu l’opportunité de se produire lors de la St Patron. 


Pour la célébration de l’année 2022 qui marquera son dixième anniversaire, le curé de la Paroisse Révérend Père Cédras Noël propose  à la chorale «Écho des Anges» dirigée par sœurs Marceline Sylvestre  et Marie Lice Antoine  d’animer l’eucharistie de la St Joseph 2022. Ces jeunes se mobilisent  et s’organisent pour l’animation de la célébration de cette eucharistie. Contacté le Révérend Père Cédras Noël à propos, il affirme qu’il a pris cette décision de manière à valoriser les jeunes dans leur mission confiée par l’Église de Jésus Christ. 


Ce sera pour la première dans l’histoire de la Paroisse qu’une Chorale d’adolescents va célébrer une eucharistie à l’occasion de la St Joseph. Les jeunes se proposent d’offrir une ambiance de rêve. Selon la sœur Marthalie Luissaint qui la dirigeait jadis, la chorale aura besoin de bien s’habiller; pour cela, les choristes comptent  sur l’aide des personnes de bonne volonté pour permettre l’achat des toiles, d’autres effets et la confection de l’uniforme qu’ils porteront en cette grande occasion. «c’est une grande première pour les petits, ils doivent laisser des souvenirs dans l’esprit des pèlerins »,renchérit  sœur Marthalie Luissaint dévouée à cette cause. 


Le comité liturgique de la Paroisse remercie déjà celles et ceux qui accepteront de faire un geste à la Chorale «Écho des Anges » en vue de rehausser l’éclat de la prochaine fête patronale. 


Dans l’éventualité de votre soutien, veuillez contacter le Révérend Père Cédras Noël. 


Pour rappel, la Chorale «Écho des Anges » a été créé par la sœur Hélène Philippe six ans après l’arrivée du révérend père Parnel Lundy dans la paroisse. Elle est depuis lors l’unique chorale des petits et des adolescents de la Paroisse St Joseph. 

Commentaires

  1. Félicitation mon père c'est une très bonne initiative je serai à votre côté pour la réussite de cette grande première !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.