Accéder au contenu principal

La famille Bernard est en deuil

La famille Bernard est en deuil 




La mort a encore frappé la communauté pestéloise en nous arrachant  Michel Bernard, un notable de renom. Selon les informations confirmées, Michel est passé de la vie au trépas dans la soirée du 06 au 07 novembre. 


La communauté vient de perdre un personnage qui a laissé ses empreintes pour avoir été Clerc Notaire, spéculateur, maire, joueur de football et un grand fan de Tigers Football, Éclair. Il était connu pour ses convictions, son caractère, son honnêteté et comme un Fignoliste convaincu qui a endossé à un certain moment la cause de la mouvance Lavalas et a eu un passage éclair dans le VSN. 


Tonton Miche,  né le 16 avril 1940 et père de 22 enfants fut un photographe et faisait partie d’une génération d’hommes qui souhaitaient le bien-être de Pestel. Il portait Pestel dans son cœur. 


Parlant de cela, il était quelqu’un qui m’a appris plusieurs choses sur l’histoire de la communauté. C’est lui qui m’a communiqué plusieurs passages qui ont jalonné l’histoire de Pestel.  C’est un monument à sa façon qui vient de nous dire adieu. 


L’homme qui vient de faire la grande traversée était un proche de la paysannerie. 


Pestel connexion blog salue le départ de cet homme et souhaite ses sympathies à toute la famille Bernard, particulièrement à ses filles et fils, ses frères et sœurs, ses nièces et ses neveux ainsi qu’à ses amis et ses proches. 


Que la terre lui soit légère! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.