Accéder au contenu principal

La Paroisse St Joseph de Pestel a fêté la Journée mondiale de la Jeunesse

La Paroisse St Joseph de Pestel a fêté la Journée mondiale de la Jeunesse 



Chaque 20 novembre, le monde célèbre la journée mondiale de la jeunesse. C’est toujours une occasion où les jeunes du monde font écouter les voix et exultent leurs joies. Pour cette occasion , la Paroisse St Joseph de Pestel a organisé du 19 au 21 novembre une pastorale où les jeunes des différentes paroisses ont pris part. 


Du 19 au 21 novembre, la Paroisse St Joseph a été le théâtre d’une grande Pastorale Jeunesse dont le thème était « Lève-toi, car je t’établis témoin des choses que tu as vues», tiré du livre des actes. Plusieurs dizaines de jeunes venus de toutes  les chapelles des Paroisse St Joseph de Pestel, Mont Carmel de Pointe Sable, St Pierre de Corail, et les Basses se sont réunis à l’Ecole St François d’Assise pour une telle activité. Ils ont dîné ensemble pendant ces 3 jours, pris part aux différentes eucharisties,  se sont recréés en organisant des animations et ont réalisé des soirées culturelles. 


C’était aussi l’occasion pour ces jeunes paroissiens d’assister à  une conférence dite parc  le Révérend Père Francien Bernard de la Paroisse Sainte Anne de l’Anse-à-Maçon et une autre par  la commission diocésaine. 


Ces trois jours se sont clos par une messe d’action de grâce dite par le Directeur diocésain de la  pastorale des jeunes en l’occurrence le Révérend Père Luxo Louis. 


Pour cette journée mondiale, les jeunes des différentes paroisses se sont divertis et sont repartis avec l’esprit bien nourri.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.