Accéder au contenu principal

Le Juge Ener Torbeck est sous les feux des projecteurs

 Le Juge Éner Torbeck sous les feux des projecteurs 




Le Juge Ener Torbeck est présentement sous les feux des projecteurs après ses bons  résultats pendant son siège au Tribunal de paix du Centre-ville.    Bon nombre de gens le suivent de près dans ses décisions de mettre hors d’état de nuire certains fauteurs des troubles . Certains vont jusqu’à dire que son attitude peut aider à rétablir l’autorité de l’Etat dans la communauté. 


Souvent critiqué pour son siège vide au tribunal de Paix de Pestel, le Juge Ener Torbeck a fait pencher, pendant la semaine dernière, la balance en sa faveur pour ses multiples interventions jugées correctes par plus d’un. Il a inversé momentanément la tendance selon laquelle l’absence à répétition des juges est responsable des troubles enregistrées au niveau de la commune. 


À la surprise générale, le Juge Ener Torbeck qui a pris siège au tribunal a exécuté toutes les plaintes déposées au Greffe du Tribunal. Il a fait détenir en Garde à vues certains individus pour des motifs non conformes à la loi. Il a tout mis en place pour certains éléments nuisibles hors d’état nuire en décernant des mandats d’amener contre eux. 


Moins de deux jours après autant de décisions, les réactions des plus apologisantes que les autres pleuvent partout au centre-ville. Le Juge Ener Torbeck s’attire à lui des mots de compliments pour sa volonté d’appliquer la loi contre les contrevenants.  


Au cours de cette semaine, le Juge Torbeck a émis des mandats d’amener plusieurs individu pour lesquels on a déposé des plaintes pour leur implication présumée. Quoique félicité pour son travail, certains estiment entre temps que le Juge Torbrck a quand même fait excès dans certains dossiers. 


Sa démarche de mettre hors d’état nuire les fauteurs des troubles est une lueur d’espoir mais la suite est à suivre. 

Commentaires

  1. Je connais ce type d'homme depuis plusieurs années, on a fréquenté la même assemblée. C'est un serviteur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.