Accéder au contenu principal

MICHE , FRERE ET AMI Par Madame Marie Denise Bernard Augustin

MICHE ,FRERE ET AMI ,



Toi qui avais toujours un sourire sur les lèvres , tu nous as laissé   sans un dernier mot , sans un adieu . La dame cruelle a mis fin a nos conversations .

A Pestel , a qui vais je m'addresser maintenant ?

Miche !!

"DE,  mwen kontan tandew wi"

Kiyes ki pral reponn mwen ti fraz sila "


HABITUER !! Quel grand mot !

Peut on vraiment habituer a la mort  ? Je reponds , Non !  La mort , rusee qu`elle est , frappe au moment ou on s`y attendait le moins .

DIEU !! Oh DIEU !!!

Je me sens si disemparée, si dépouillée , confuse . Michel est vraiment à son dernier voyage ?

SEIGNEUR ! C'est ce que vous avez voulu pour Michel . C'est son heure , personne ne peut aller à  l'encontre de cela . Mais , je sais que pour nous compenser  vous allez nous donner  du courage pour surmonter cette douleur .


A toi Miche  ! Mon frere , mon ami considéré ,

AIE UNE BONNE TRAVERSÉE !!


Marie Denise Bernard Augustin 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.