Accéder au contenu principal

Pestel: La Fondation Julia & Jade veut voler au secours des sinistrés du séisme du 14 août dernier


Pestel: La Fondation Julia & Jade veut voler au secours des sinistrés du séisme du 14 août dernier 





Le séisme du 14 août dernier  a tué quelques dizaines de personnes et fait plusieurs blessés au niveau de la commune. Des dizaines de gens qui ont leurs maisonnettes détruites ou endommagées continuent à dormir à la belle étoile. Consciente de cela, la Fondation Julia & Jade veut voler au secours de 40 personnes se trouvant actuellement dans des camps de fortune. 


La Fondation Julia & Jade présente dans le département de la Grand’Anse compte venir en aide de la population sinistrée. Elle manifeste son intention de construire un abri pour le compte de 40 personnes  ayant leurs maisons détruites. Elle veut déplacer ces personnes qui vivent dans des conditions inhumaines  dans des camps de fortunes. À la recherche d’un terrain pour réaliser le projet, le professeur Roldy Gilles a accepté de faire un don de sa propre propriété sise à Sainpera à cette organisation humanitaire. 




La fondation a déjà visité et pris possession du terrain concédé par le professeur Roldy Gilles. Sur sa page Facebook, la fondation a posté le message qui suit : 

«Le nettoyage de l'espace mis à la disposition de La Fondation par la Mairie de Pestel à commencer. Nous allons construire un abri provisoire pouvant heberger 40 personnes. Merci au Directeur de la Mairie et à la Mairesse Lesperance et aussi à la population. La situation est grave, il pleut beaucoup et les gens sont dans le besoin. Venez aider dans la mesure de vos possibilités, ils ont besoin de vous.»

Commentaires

  1. Déjà un grand merci à vous je vous souhaite bien venue à pestel et la réussite de ce projet merci cher maître pour votre soutien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.