Accéder au contenu principal

Qui était Évelyna Romain cette grande dame qui vient de dire adieu à notre monde terrestre?

 Qui était  Evelyna Romain cette grande figure de l’enseignement ?


Mme Necker Fignolé née Evelina Romain a vu le jour à Pestel le 5 juin 1922. 

Elle a épousé en 1950 Necker Fignolé, frère de Daniel Fignolé. De cette union, sont nés Jean Marie Fignolé, Marie Camille Fignolé, Marie Evelyne Fignolé, Villefranche Fignolé, Joseph Faustin Fignolé. 

Issue d’une famille d’éducateur, Mme Necker Fignolé a été d’abord institutrice à Pestel puis transférée à Jérémie  au lycée Nationale des Jeunes Filles. Connue pour sa rigueur, son dévouement, sa ponctualité, elle en est devenue la Directrice, pendant plus de trois décennies. En 1984, elle a rejoint sa fille Camille aux États Unis. Elle est décédée le samedi 13 novembre entourée de ses enfants.

Les funérailles de la veuve Necker Fignole née Evelina Romain seront chantés le 27 novembre. 


Par Mtre Annie Fignolé, sa petite fille

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.