Accéder au contenu principal

À Duchity, les enfants ont passé une très bonne Noël

 À Duchity, les  enfants ont eu une très bonne Noël 



En dépit de nombreuses déboires connues dans le pays, les Duchitois se sont donnés de l’ambiance. À cet effet, une activité phare était organisée, ce vendredi 24 décembre, pour les enfants avec objectif de faire divertir les enfants et de les faire connecter à la traditionnelle fête de Noël. 



Pendant le déroulement, les enfants se sont bien amusés; ils ont dansé, chanté et créé de l’animation. Ils ont reçu des jouets, des chapeaux de Noël. La distribution de ces éléments était un moyen de renouer à l’exigence de la saison de Noël. 



En fin d’après-midi,les enfants se sont partagés ensemble un goûter. 



« cette journée était organisée dans une perspective de donner de la joie aux enfants traumatisés par le séisme du 14 août dernier », a fait remarquer Fritz Gérald Polyte qui était un des organisateurs de cette grande activité. 


Cette activité est saluée par la population Duchitoise qui reste attachée a la traditionnelle fête de fin d’année. 


   


Bientôt à Jérémie 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.