Accéder au contenu principal

Jean Jean Roosevelt était à Pestel pour une tournée promotionnelle valorisant la jeunesse


Jean Jean Roosevelt était à Pestel pour une tournée promotionnelle valorisant la jeunesse 




Dans le cadre de sa tournée promotionnelle nationale communément appelée (Jenerasyon 2000) en faveur des jeunes nés au cours des années 2000, l’artiste Jean Jean Roosevelt, ce mercredi 8 décembre, a déposé ses valises à Pestel. En présence de la mairesse Marie Elène Lesperance et des membres du club U-Report Pestel,  Jean Jean Roosevelt a livré sa prestation et sensibilisé les écoliers sur leur potentiel. 

 


C’est sur la cour de récréation de l’Ecole nationale du centre-ville de Pestel où Jean Jean Roosevelt en tournée nationale pour valoriser la jeunesse haïtienne acculée de tous les maux s’est adressé devant les écoliers des divers établissements du bourg.  Prestation, animation et débats ont été les points de  cette activité promotionnelle.




 Pendant tout le déroulement de cette activité l’artiste Jean Jean Roosevelt n’a pas manqué de sensibiliser les  jeunes sur leur potentiel et leur implication dans  l’Haïti nouvelle dont rêvent beaucoup d’entre nous. Parallèlement, certains jeunes se sont exprimés sur leur engagement à se concentrer sur leurs études en vue de contribuer au développement du pays. 




C’était aussi l’occasion pour l’artiste de promouvoir le club U/Report, un outil numérique développé par UNICEF dans une perspective d’encourager et engager les jeunes à la participation citoyenne. 


À l’issue de cette tournée, plusieurs jeunes ont témoigné leur satisfaction et leur désir de lutter pour une autre pestel en particulier. 


Jenerasyon 2000 est un concept utilisé par l’artiste Jean Jean Roosevelt pour promouvoir les potentiels de la jeunesse haïtienne souvent dévalorisée. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.