Accéder au contenu principal

La Paroisse Saint Joseph fête la Noël avec ses fidèles

La Paroisse Saint Joseph fête la Noël avec ses fidèles 



Ce dimanche 26 décembre, la Paroisse St Joseph était le centre d’attraction. Plusieurs dizaines de gens de toutes catégories se sont déplacés pour aller fêter la Noël avec le Révérend Père Cédras Noël, curé de la Paroisse. Au menu de cette soirée où l’artiste Amos Marcelin fit office de maître de cérémonie et le perron de l’église était utilisé pour stand, il y avait spectacle de danse, chants, slams et bal. 




Dans un décor bien planté sur la place du presbytère bien illuminé les fêtards ont dansé, chanté et fait le show. Les amoureux se sont partagés ensemble leur table de dégustation. Ils se sont régalés de très bonnes notes musicales offertes par l’artiste Wesner Bellegarde et de quelques slams de Wadelet Mérant. Ils n’ont pas laissé passer ce temps pour oublier quelques soucis laissés par le séisme du 14 août dernier. 




 Nelson Petit-Frère satisfait de cette ambiance  s’est exprimé par ces quelques mots « ça été un spectacle du jamais vu; on dirait que c’était un gala». 


Cette initiative prise par Père Noël a rappelé les bons moments de la saison de Noël. La population a apprécié l’effort du curé qui a pensé à organiser une telle soirée. Quoiqu’inquiétés par les secousses de 4.6 ayant secoué la commune, de nombreuses personnes avaient le cœur à la fête. Le temps de la Noël n’était pas si fade que cela se profilait. 


Le rendez-vous est fixé le 02 janvier à la traditionnelle activité de chez Berthier Lespérance pour une autre ambiance pas à la même saveur. 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.