Accéder au contenu principal

L’Agronome Josué Bazile se souvient encore de son père décédé il y a 15 ans

L’Agronome Josué Bazile se souvient encore de son père décédé il y a 15 ans


Profitant de la date de naissance de son père, l’Agronome Josué Bazile a rendu un hommage bien mérité à Roger Bazile qui fut un visage bien connu de la communauté pestéloise. C’est par ces mots, peut-on lire sur son statut, «7 décembre 1945- 7 décembre 2021, 76 lane depi yon limyè ap briye. Fete  kote ou ye a papa!» pour saluer la mémoire de son père décédé en février 2006. Ce message est bel et bien accompagné d’une capture du défunt. 


Père de famille, Roger Bazile fut  un devoué à l’église catholique, un sacristain, un commerçant, enseignant un métier qu’il a dû abandonner pour maçon. Né à Chardonnette (section de Corail en ces temps là) il était le fils d’Amélia Luc et d’Emmanuel qui fut un préposé de la DGI. Il épousa Gisèle Pierre, une native de Pestel, à qui il a eu 9 enfants. 


Roger qui, selon l’Agronome Bazile un homme intègre, un bon papa, a voulu être prêtre mais il l’a abandonné par la suite. 


Le regretté Roger Bazile aurait 76 ans cette année s’il vivait encore. Quoique ses 15 années de sa disparition, il manque à la communauté ecclésiastique et à sa famille. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.