Accéder au contenu principal

ACVA est à la recherche d’un terrain pour construire une maison d’Accueil


ACVA est à la recherche d’un terrain  pour construire une maison d’accueil 


L’organisation ACVA (Actions Concertées pour une Vieillesse Assurée) informe la communauté et les autorités locales en particulier qu’elle entend construire une maison d’Accueil pour loger certaines personnes du troisième âge où les conditions de vie sont critiques. Par ailleurs, elle prend plaisir à faire une demande formelle d’une donation d’un terrain à toute personne de bonne volonté et sensibilisée par la cause de cette catégorie. 


Conformément au plan d’action, ACVA a toujours voulu loger les personnes jugées mal logées et abandonnées par leurs enfants. Elle aimerait offrir un cadre plus décent de manière à ce qu’elles puissent vivre leurs derniers instants dans la dignité. 


ACVA rappelle à tout et chacun et les autorités que ce sont les fonds collectés sur les réseaux sociaux par de dignes contributeurs quelques jours après le passage du séisme du 14 août 2021. 



ACVA tout en restant attachée à sa vision place sa confiance à la population pour la réussite d’un tel projet qui marquera un pas énorme dans la lutte pour le bien-être de la population du troisième âge ignorée par l’Etat. Elle rappelle que les fonds collectés seront utilisés pour réaliser le projet de construction de la maison d’Accueil. 


Fin de citation 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.