Accéder au contenu principal

Divers enfants ont pris part à une activité organisée par ICDH

 Divers enfants ont pris part à une journée récréative organisée par ICDH


Défilée de fanfare, show de danse, chants tous étaient le menu d’une activité organisée, ce 1er janvier, sur la cour de l’école nationale, pour permettre aux enfants de bien commencer l’année 2022.  Bien emmené par le jeune Slameur Wadelet Mérant qui a fait office de présentateur, cette journée récréative a marqué l’esprit par son originalité et son ambiance. 





Dans un espace bien décoré et très propre où l’on a remarqué de certaines autorités dont le révérend Père Cédras Noël et la mairesse, quelques dizaines d’enfants venus d’horizons divers ont pris part à une fête dédiée en leur honneur marquée par plusieurs activités. Ce fut une ambiance lancée par Yves Jean Charles qui fait office de coordonnateur d’une organisation dénommée ICDH.  Parmi les activités de cette journée récréative, on a noté une défilée de fanfare très bien emmenée et rythmée, une courte cérémonie liturgique, des show de danses, des déclarations de slams ou de poèmes, des chants. 


La Jeune Sarah Gilles n’a pas manqué de charmer le public par sa voix dans un slam titré “ je proteste“. Il y avait aussi plusieurs autres jeunes (Les Incroyables, Delta, Big Joe) qui se sont défilés à tour de rôle pour offrir leur prestation. Il est à noter que le discours du coordonnateur de cette journée marquée par des mots portant sur le sens du 1er Janvier dans notre histoire. 




Les enfants se sont amusés au rythme de l’ambiance ponctuée de moments de pauses musicales. 




Cette activité réalisée avec la participation de INTERNATIONAL Police Chaplain Human Rights et d’autres bienfaiteurs a été un succès puisque tout s’est clos sans aucun incident. 


Commentaires

  1. l'administration de l'ICDH remercie Pestel Connexion pour la publication de cet article. J'aimerais adresser deux remarques importantes en privé. Merci de m'envoyer votre numero de wattsapp ou votre e-mail. Urbens Wilbert DIEUVEUIL, Coordonnateur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.