Accéder au contenu principal

Flambée de fièvre à Pestel

 

Flambée de fièvre à Pestel 

Les Pestelois sont dans la tourmente. Une bonne partie de la population a attrapé la grippe et la fièvre qui bat son plein dans le plein dans le pays. 


Ronald Jean Charles, un entrepreneur du bourg, nous dit qu’il ne se sent pas bien après avoir été à une ambiance qui a été organisée le 2 janvier chez Berthier Lespérance. Selon ce qu’il nous a dit, il a une grippe qui l’empêche de vaquer à ses occupations. 


Emmanuel Bernard nous avoue la même chose. « j’essaie de résister mais je ne suis pas à 100%», nous confie le travailleur social qui vit à Pestel, 

 


Cette épidémie fait parler d’elle à Pestel. Près 30% de la population sont infectés par cette fièvre dont on connaît pas son origine, selon certaines informations. Certaines nouvelles nous confirment qu’il y a plusieurs maisonnées qui sont infectées. 


Selon les informations, le Centre de Santé est paniqué. Les responsables ont peur qu’il ne soit pas débordé. 


Les autorités sanitaires du département doivent intervenir. 


La population est vraiment apeurée quant à la nature de cette fièvre. Beaucoup d’entre eux pensent qu’ils ont contracté le coronavirus. Ils se font de la bile. 


Pas la peine de s’affoler puisqu’il ne s’agit pas d’une fièvre liée au Covid 19. Car selon Un tweet de Radio méterome, il  s’agit d’une fièvre saisonnière. 

Commentaires

  1. Mwen songe nan peryod sa toujou gen epidemi grip Pestel
    Tout moun konen bon remèd fèy pou fyèv ap grip nan peyi Ayiti
    Pa kite emosyon boulvesè nou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.