Accéder au contenu principal

Guy Philippe rétablira la vérité sur le mouvement 2004 dans un livre qu’il publiera sous peu

 Guy Philippe rétablira la vérité sur le mouvement 2004 dans un livre qu’il publiera sous peu 


Homme politique, sportif, ancien policier, entrepreneur, Guy Philippe travaille sur un projet de livre. L’auteur qui met les bouchées doubles pour terminer l’esquisse s’est confié à Pestel connexion blog pour nous détailler le projet. 


En 2003, le sénateur Guy Philippe a  conduit un mouvement armé ayant abouti, le 29 février 2004, à  la chute du président Jean Bertrand Aristide au pouvoir. Les spéculations des journalistes sur la  rébellion armée menée par le groupe dit «Front de Résistance Nationale» sont nombreuses. Pire, elles ont tendance à faire passer les témoignages avant  la vérité. Pour autant, ces témoignages ne sont de bonnes informations. 


19 ans après, Guy Philippe, ne voulant plus garder les informations dans les tiroirs obscurs, veut informer au bon gré la population  dans un livre qui aura pour titre : « Rétablir la vérité, le  sénateur Guy philippe s‘explique». Il se dit qu’il n’a plus rien à cacher en dépit de tout puisque le peuple haïtien a droit à l’explication. 


 Dans ce livre qui sortira bientôt en France sous le label d’une maison d’édition, Guy rétablira la vérité, n’en déplaise à ceux qui veulent l’osbtruer. Comme il dit tantôt, étant maître de ses actions, il écrit sa propre histoire et ne laisse à personne de la rédiger en lieu et en place de lui. D’où la raison de la parution de ce bouquin qui annonce passionnant et dérangeant par son contenu. 


Le livre présenté comme une démarche créative axée sur la volonté de développer d’un nouveau modèle de leadership, particulièrement en Haïti sera charpenté en cinq chapitres dont les uns seront plus intéressants que les autres. À côté de sa biographie, l’ouvrage sera jalonné d’anecdotes, des souvenirs et portera sur ses visions d’avenir. Succinctement, le livre tout en rétablissant les faits comme ils se sont déroulés finira par esquisser  la conviction et l’engagement de l’auteur dans la lutte où il s’est engagé. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.