Accéder au contenu principal

Pestel, au cœur de toutes les œuvres de Haïlé

 Pestel, au cœur des œuvres de Haïlé 




Si l’art est un moyen pour l’artiste de faire ressentir ses sentiments profonds pour une personne ou pour son paysage ou une quelconque chose, il en est de même pour Haïlé. 


En 2013, pour la première édition de son carnaval de la mer baptisé « Mascarades marines», le peintre Haïlé alors maire de la ville a peint, puis a exposé un ensemble de « bichèt», de chapeaux et de maillots qui mettent en relief pestel. Ces œuvres où l’on peut voir le logo utilisé pour Pestel témoignent toute la profondeur de son affection pour ce cachet touristique où il est né. C’est un Pestel au  charme rustique, plein de verdures, de côté enchanteur et avec ses différents tons de couleur (rouge, jaune, bleu et blanc) qu’il expose à tous les Pestelois ou les amoureux de Pestel. Pestel était déjà un grand tableau en ce sens qu’il est assis  dans un écrin de verdure dominée par les différents tons de verts, de jaune et de bleu, de terre rouge, de roches blanches. 


 Tous ses pinceaux bavent de l’encre sur les toiles de façon à étaler la beauté naturelle de la commune, la tranquillité de sa mer, unique au niveau de la république. 










Haïlé n’a  voulu laisser aucune grande occasion pour faire son art.  À l’occasion des deux dernières éditions de la fête de la mer (2018/19), ses œuvres se sont révélées on ne peut plus attirantes. 


Haïlé est le rare Peintre à utiliser ses pinceaux pour faire connaître Pestel davantage. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.