Accéder au contenu principal

Un phénomène non habituel observé dans la Baie des Cayemittes fait peur

 

Un phénomène non habituel observé dans la Baie des Cayemittes fait peur 




Les secousses sismiques en cascades ressenties, durant le mois de janvier, continuent de faire régner l’inquiétude. Entre temps, un phénomène pas habituel observé sous la mer,  dans la Baie cayemittes, depuis après le passage du séisme du 14 août 2021 fait craindre les pêcheurs. 


Un trou béant noir sous la mer depuis les Îles Cayemittes jusqu’à Patte large (Corail) est vu  par des pêcheurs. C’est un phénomène non habituel  ont vu, a rapporté le Vice-Délégué de l’arrondissement de Corail Monsieur Christin Pierre-Louis.


Selon une hypothèse émanée, il semblerait que le séisme du 14 août aurait causé un affaissement au niveau de la mer dans la zone localisée. Une étude géologique serait intéressante alors pour une vérification. Le Bureau des Mines et de l’énergie est alors alerté sur ce phénomène. 

Commentaires

  1. Ce phénomène est perçu comme étant l'existence d'un gisement de pétrole dans la zone d'après ce que je lis quelque part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que vous pouvez nous remettre le lien ici svp? Ce que vous avez lu...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.