Accéder au contenu principal

Éditorial: Dénoncer autant que possible pour éviter le pire pour notre commune

 

Dénoncer autant que possible pour éviter le pire dans la commune 




Au cours de cette semaine, Pestel a offert des images qui n’ont pas fait honneur à sa vocation touristique; elle se fait avilir.

ll se passe d’autres choses qui ont terni Pestel. À Clément (4ème), un individu a perpétré un crime odieux; il a décapité une femme pour une simple question de lisière de terrain. Un acte de trop qui rappelle les temps de la barbarie. C’est en tout cas un crime de trop. Tout cela est un signe qui indique la faiblesse de l’État. 


Toujours est-il? Satisfaction Dry et un dépôt dont Ramcès Philippe, le petit frère du propriétaire du Dry ont été la cible des voleurs. À SatisfactionDry, des voleurs de grand chemin ont volé deux panneaux solaires. Tandis qu’en plein midi, des individus jusque-là non identifiés ont cambriolé la petite entreprise créée par Ramcès Philippe et y ont emporté deux batteries de marque trojan, un laptop, et bien d’autres choses trouvés. 


S’il est vrai que, dans toute société  humaine, il y a ce genre d’actions, mais ce qui est bizarre dans tout cela est que personne n’a vu l’individu. Un plat main comme Pestel, il ne pouvait y avoir un tel vol en plein midi. Comment la personne arrive-t’elle à quitter le dépôt des provisions alimentaires sans qu’il ne soit vu par une tierce personne ? 


C’est ainsi un indice qui indique qu’à tout moment, il peut y avoir des cas de braquage à mains armées. 


Dénoncer ces mauvais actes, tel est le moyen à partir duquel on peut empêcher de tels actes se produisent encore. Dénoncer le plus tôt possible pour empêcher Pestel de devenir un repère de voleurs ou de réseaux de malfaiteurs. 


L’intolérable n’est pas à tolérer si on veut que nous soyons un milieu paisible, digne de sa réputation d’antan.  Disons après Martin Luther King :« Notre vie commence à s’arrêter le jour où nous gardons le silence sur les choses graves». Sachez aussi si l’on est complice aujourd’hui, demain on peut être victime. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.