Accéder au contenu principal

Le Curé de la Paroisse St Joseph lance un appel de solidarité à tous les Pestelois pour l’organisation de la fête


Le Curé lance un appel de solidarité pour permettre une belle fête St Joseph




Depuis 1876, Pestel fête son saint Patron, la St Joseph. Il y avait pèlerinage, des moments des Retrouvailles et surtout une messe d’action de grâce ponctuée de très bonnes animations et de belles chorégraphies. Cette année encore, le rendez-vous est toujours de mise. Un appel de solidarité est lancé pour permettre à la fête d’être encore belle. 


Le curé de la Paroisse le Révérend Père Cédras Noël aimerait que la Saint Joseph soit pompeusement célébrée de manière à respecter la tradition. Il dit souhaiter une bonne ambiance à la hauteur de l’évènement. Il aimerait voir une très belle prestation de la chorale Écho des Jeunes qui sera en charge de l’animation lors du déroulement de la messe d’action de grâce traditionnelle.  Ce groupe a besoin de  s’habiller suivant les exigences de l’événement. 


En vue d’une grande célébration répondant à la marque de l’eucharistie habituelle, le Père Noël dit compter sur la participation de tout et chacun. De telles contributions serviront à recevoir les invités de marque comme le veut la tradition,  et à utiliser pour d’autres activités liées à la circonstance comme la décoration ainsi que le ravalement du bâtiment de l’église. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.