Accéder au contenu principal

Qui est Pierrette Dorvilier, la femme nommée Directrice à la tête Direction départementale de la condition féminine de la Grand’Anse ?


Qui est Pierrette Dorvilier, la femme nommée Directrice à la tête Direction départementale de la condition féminine de la Grand’Anse ?




En remplacement de Thérèse Pacaut empêchée pour des raisons médicales, l’actuelle titulaire de la Condition féminine a voulu pourvoir le poste vacant. La ministre Loréus a nommé Madame Pierrette Dorvilier pour remplacer Thérèse. Une telle nomination est mal accueillie par plusieurs membres de la population Grand’Anselaise. L’installation de Pierrette Dorvilier ne s’est pas tenue en conséquence. Sa nomination est contestée puisque selon certaines sources, elle n’est pas une Grand’Anselaise. 


Qui est-elle ? 


Née à Duchity le 16 juin 1971, Pierrette a fait ses études secondaires au Petit Séminaire Collège Mazenod. Elle a décroché une licence en Sciences Comptables à l’UNASMOH. Elle a été à un certain moment Secrétaire à l’Hôpital Immaculée des Cayes. Elle a été également secrétaire trésorière BEC de Pestel (99/2000), puis candidate à la mairie de pestel en 2005 sous la bannière des Fusions. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.