Accéder au contenu principal

Scandale de corruption: seul le PNUD a le mot juste

 Scandale de corruption: seul le PNUD a le mot juste 



Depuis le week-end, des informations discordantes fusent de partout. Si dans un premier temps, à tort et à raison, la mairie était accusée de détournement  d’un  fonds Octroyé par AMAGA. Cette fois-ci, des voix se sont levées pour dénoncer des suspicions de corruption au sein de la mairie. Elles accusent la mairesse Marie Elène Lespérance d’avoir détourné un million de gourdes émises par  PNUD au nom de la mairesse Marie Elène Lespérance. À ces accusations, la mairesse tente de rassurer. Elle a rejeté d’un revers de main ces allégations. Tout en niant un tel décaissement, elle invite le PNUD à venir s’expliquer par devant le public. 


Selon certaines informations, le comptable de la mairie a écrit à la mairesse pour lui demander des comptes. Suivant des sources, il semble que le PNUD aurait demandé au Comptable des rapports relatifs aux dépenses de ces fonds alloués. À en croire, certaines personnes sont convaincues que le Comptable ne peut pas fomenter de telles accusations.


Loin de se positionner dans cette situation confuse, seul le PNUD a le dernier mot. 


De toute façon, il revient à la mairie de fournir à la population des explications. Un vrai audit au sein de l’administration pourrait  mettre fin à autant de spéculations. 


Ces derniers instants, la dénonciation des cas de corruption est devenue monnaie courante au niveau de la commune. Si certaines sont tendancieuses, d’autres se révèlent fondées.  






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.