Accéder au contenu principal

Dr Sénèque Philippe : forme parfaite de l’intégrité, de l’honnêteté et de la sincérité

 Dr Sénèque Philippe : forme parfaite de l’intégrité, de l’honnêteté et de la sincérité 

Dr Sénèque Bélance Philippe, était la forme parfaite de l'Intégrité, l'honnêteté,la sincérité, l'empathie... et du sens poussé du bien commun matérialisés. Il était capable de faire sortir " dlo glase nan chodyè lanfè'' rien que pour voler au secours de ses amis. 

 Son passage à l'Orient nous fait penser à la limite de l'action humaine sur cette terre. Sinon, nous étions tous prêts à consentir d'énorme sacrifices pour lui donner la vie. Mais hélas ! 



"Dr Sénèque" ainsi que certains de mes amis et proches m'ont appelé pour avoir toujours voulu être à leurs chevets. 

Preuve que Dòk Son a été un humaniste connu qui était prêt à tout pour les autres, sans rien attendre en retour. 


Sa connexion viscérale avec Pestel l'empêchait toujours d'accepter des postes de travail en dehors de sa ville natale. Il préférait y rester pour se mettre au service de ses patients au CAL de Pestel, où j'ai travaillé comme Comptable. 


Dr Sénèque, mon ami frère, que le G.A.D.L'U te reçoive dans la dignité, car tu a été bon pour nous autres pêcheurs sur cette terre !


Bonne traversée mon cher Collègue! 


Bon courage à tous ceux et celles éplorés par ce deuil, notamment "boul grenn mwen" Sénateur Guy Philippe !


Force à Pestel toute entière !


Anderson JOSEPH

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.