Accéder au contenu principal

« Je ne suis ni un riche ni matérialiste » a tancé Dr Sénèque Philippe de son vivant

 « Je ne suis matérialiste »  a tancé Dr Sénèque Philippe de son vivant 



L’avenir dira beau de Dr Sénèque qui s’est illustré comme une figure de proue de sa génération. Il sera très difficile pour qu’on ne cite pas le nom de Dr Sénèque qui a laissé des souvenirs. Son engagement et ses services bien offerts ont permis à plusieurs personnes de parler positivement de lui. 


Des parents et amis, des collègues et des autorités locales commencent déjà à exprimer leurs sympathies à l’endroit de cet homme qui s’est illustré comme un symbole d’humaniste. La plupart l’ont présenté comme un homme très simple et non un avare.  Lui aussi, dans une conversation en 2012 à un journaliste américain, il a déclaré ceci : “Je ne suis pas riche", me dit-il. "Dans cette communauté, il n'y a qu'une seule classe sociale : les pauvres. Si j'étais matérialiste, je serais resté au Mexique ou je serais  déménagé pour Port-au-Prince."


Derrière sa carrière professionnelle accomplie à Pestel, la plupart de gens sont affectés par sa disparition. Dans un message de sympathies, l’ancienne directrice départementale de la santé de la Grand’Anse Mme Lise Déjean, tout en affirmant que Dr Sénèque était un homme sage, un collègue t sourire toujours aux lèvres. Par ailleurs, elle dit qu’il faut continuer à luter pour avoir un bon système de santé dans le pays comme c’était le vœu du défunt. 


Dr Blondel Auguste qui l’a connu a qualifié le départ du défunt de « départ trop hâtif » en se rappelant les énormes sacrifices consenties par Dr Sénèque pour sa communauté. 


Marcel Gilles va dans le même sens en disant que le départ de Dr Sénèque va laisser un grand vide dans la zone. Pour lui, le médecin était un homme sympathique. 


Touché par le décès, l’ingénieur Guytho Guerrier a remercié Dr Sénèque pour ce qu’il a fait de son vivant, en se rappelant la contribution du défunt dans sa formation académique. 


L’ex député Ronald Étienne éploré dit regretter le départ prématuré de cet homme qui a marqué la génération à laquelle lui et moun  faisons  partie. 


Quant à Mtre Missly Gilles, Dr Sénèque était un bon cousin pour lui, un homme toujours attentif et attentionné.  



Dr Sénèque était apprécié par tous ceux qui l’ont connu. Il était admiré pour son dévouement par Sr Myriam, une américaine, Dr Ben, un américain sans compter ses collègues au niveau du département de la Grand’Anse. 

Commentaires

  1. Cette vide ne sera jamais comblée.
    Repose en paix Doc Son, mon compere, tu étais comme un père pour tout le monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.