Accéder au contenu principal

Konparèt Madan Jak, une pâtisserie de Pestel dans votre assiette

 Konparèt Madan Jak, une pâtisserie de Pestel dans votre assiette

Madan Jak est une parmi les personnes ayant fait un nom dans la pâtisserie de Pestel. Dans le temps, elle savait enfourner des konparèt tant appréciés qu’elle a lui-même préparés. Ainsi, on a voulu lui rendre hommage pour sa recette dans les lignes qui suivent. Gardithe, sa fille, lui emboîte le pas en utilisant la recette de sa mère. Elle a sa propre entreprise qui vend des konparèt en ligne. 



Tout a commencé lors d’une visite de ma mère au Canada. Elle nous a préparé sa recette originale de “Konparèt”. Ce parfum épicé m’a transporté dans mes souvenirs d’enfance où je passais mes étés à Pestel dans son atelier pour l’aider à la préparation de ce délice du terroir unique à la Grand’Anse. Une pâtisserie gourmande et exotique. C’est alors que j’ai décidé de partager cette expérience agréable et d’en faire profiter ma communauté.
Saveurs de Pestel et Konparèt Madan Jak rendent hommage à ma mère Evelyne Ferrari Bernard mieux connue sous le nom de Madan Jak, une entrepreneure dynamique qui a toujours su transmettre son énergie de combattante et sa chaleureuse hospitalité à sa famille et à sa communauté.
Avec beaucoup d’humilité et de fierté, j’exécute la recette de cette grande dame passionnée pour le plaisir de vos papilles.
Konparèt Madan Jak vous fera voyager sur la côte ouest de l’île d’Haïti dans les saveurs de Pestel, une ville côtière de la Grand’Anse, Haïti.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.