Accéder au contenu principal

Oh Sonn ! Sò’w kriye wi. R.I.P frè’m!

Oh Sonn ! Sò’w kriye wi. R.I.P frè’m



Il semblerait que le hasard fait bien les choses.Tant mieux! Tu ne savais pas que j’allais venir à l’Hopital général pour essayer (tenter) d’accoucher, et moi je savais pas non plus que tu travaillais là. Heureusement ! Car au sens propre et au figuré, ce samedi du 08/08/98 j’avais tellement chaud au cul que si je savais que t’étais là, je serais montée sur mes grands chevaux et demander pour le Dr Sénèque.Tu étais pas mon médecin, j’étais pas ta patiente. Point barre. 

J’étais là, allongée sur cet  espace de civière, qui devait puer la crasse, et on ne sait pas par quelle miracle . Tiens enfin un médecin. Puis bien  non, c’en était pas un ou du moins pas celui que j’espérais,  un médecin n’appelle pas sa patiente Lavia et ne la traite pas de òklò avec autant de compassion et de tendresse . C’était toi vye frè’m. Enfin de compte, je venais de faire la connaissance du Dr Philippe.En un tour de magie,  le Dr Sénèque Philippe s’était débrouillé pour trouver une ambulance, embarquer, accompagner, Mademoiselle Auguste direction l’hôpital militaire pour l’un des plus beaux jours de sa petite vie. Je pourrais dire 36 mille choses pour te rendre un dernier hommage mais l’intimité, le respect, mon admiration pour toi me l’interdisent . Et quand j’évitais de croiser ton chemin et tu me disais ou gen lè fache sò’ bon ou konnen ou se vye afè’m. 

Tu m’aimais moi non plus et t’aimais toi non plus.

Tu es la dernière personne de mon entourage à qui je rends hommage sur les réseaux sociaux. 

Marie Gerty Auguste Lefèvre 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.