Accéder au contenu principal

Poldor fait danser le bourg pendant les 3 jours gras

 Poldor fait danser le bourg pendant les 3 jours gras 



Sans l’aide de l’État, le bourg de Pestel s’est défoulé au rythme de  certaines méringues carnavalesques. Avec la participation de Ronald Augustin dit Mèt Van, Poldor a fait danser une foule assoiffée de l’ambiance. Si les carnavaliers ont la possibilité de se déhancher pendant les 3 jours gras, c’est grâce à lui. Cela devient une habitude depuis environ 3 ans. 


Si pendant le premier, le DJ a installé les  appareils de son sur un pickup, tel n’était pas le cas pour les autres jours. C’était sur une  motocyclette de 3 roues où les appareils étaient déposés. 











Des fillettes et des garçons portant des t-shirts pour la plupart jaune abricot et rouge ont défilé devant le char qui a fait le tour du bourg pendant les 3 jours. 


Le carnaval du bourg s’est déroulé dans une ambiance fraternelle. Aucun incident n’a été signalé. La police a assuré la sécurité tout au long du parcours. 


Ces 3 jours étaient une opportunité de plus pour certains Pestelois traumatisés ou stressés de se défouler. 

Commentaires

  1. Merci infiniment blog les tel connexion. Pour ce travail.Merci D'une manière especiale a James st Germai. Vous être un exemple pour la communauté pesteloise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.