Accéder au contenu principal

Quand Wesner Bellegarde exprime sa joie et ses frustrations

 Quand Wesner Bellegarde exprime sa joie et ses frustrations 


On ne peut pas avoir de récoltes si on n’a rien semé. L’artiste Wesner Bellegarde qui fait une longue carrière dans l’industrie musicale a en tout récolté pour son travail; apprécié  par des personnes pour  son timbre vocal et surtout aimé pour ses chansons de Noël dont «Lago Lago nwèl», il est finalement honoré par un groupe de jeunes de l’Artibonite évoluant dans la musique. En exprimant sa joie pour ce geste, il dit compter sur ses compatriotes pour une cérémonie pareille avant son départ pour l’orient éternel. 




Comme Wesner Bellegarde, durant sa carrière d’artiste, a semé la joie, il a toujours à l’esprit  qu’il sera récompensé. Finalement, c’est fait !  Le 19 décembre dernier,  le groupe Perfect Record lui a décerné une plaque d’honneur récompensant sa contribution dans la musique haïtienne. Aux frais de ses jeunes talents, il a fait le trajet aller-retour ainsi que son hébergement et sa restauration. 


Interrogé l’artiste sur l’importance de cette marque d’estime, il se dit satisfait. Pour lui, ce sont les valeurs qui connaissent la valeur. Selon lui, l’artiste vit de l’affection de ses fans. 


«ce n’est pas une surprise. J’ai toujours à être décoré », a-t-il ajouté. D’ailleurs, pour lui, c’est un geste qui arrive un peu tard en pensant à ce qu’il a fait dans la musique. «C’est moi qui ai composé en premier des chansons pour la campagne contre la tuberculose», a-t-il fait remarquer. «J’ai composé plusieurs chansons pour autres campagnes de sensibilisation», a-t-il laissé entendre. 


Profitant de cet entretien, Wesner qui a fait l’éloge de ces jeunes dit espérer que ses compatriotes vont lui offrir une plaque en étant leur ambassadeur. Il se demande pourquoi les Pestelois n’ont jamais pensé à me décorer.  Pourquoi un tel traitement de faveur ? 


Il a aussi dézingué les personnes qui l’ont fait du tort tout au long de sa carrière. En racontant un tas d’anecdotes,  il dit être victime de ceux qui n’aiment pas son caractère. Il n’a pas manqué de s’en prendre à Radio Caraïbes qui l’a roulé dans la farine lors de sa participation au concours de Noël. 


Wesner a tenu remercier Perfect Record pour ce geste tant inestimable et dit compter sur les Pestelois pour un geste de ce genre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.