Accéder au contenu principal

Wadelet Mérant gagne le concours de l’AFAGA


Wadelet Mérant gagne  le concours de l’AFAGA



Pour la célébration des droits de la femme, l’organisation dénommée AFAGA ( Association des Femmes en Action de la Grand’Anse ) a organisé un concours à l’intention des jeunes écoliers autour du thème « mete kanpe yon modèl fanm» de manière à valoriser les femmes du département très dévouées. Ce concours patronné par l’ONG américaine CARE a réuni divers élèves des communes Pestel, Roseaux, Corail, Beaumont et Jérémie pendant environ deux semaines. Ce 11 mars, la grande finale a eu lieu au Foyer Culturel de Jérémie. Cinq jeunes étaient en lice pour remporter le prix après avoir franchi l’étape première. 


Le jeune slameur Wadelet Mérant de son nom d’artiste Wade le Parolier qui représente Pestel au concours  est sorti gagnant. Avec son texte titré « Titant, fanm Djanm», Wadelet a offert une prestation XXL qui lui a valu le prix. Ancien du lycée national de Pestel, il a fait la fierté de toute une commune qui se tient debout derrière lui. 


C’est la première grande récompense pour Mérant qui ambitionne de construire une belle carrière dans le slam. 


À titre de rappel, Wadelet Mérant est un slameur qui a fait ses débuts depuis l’année 2018. Il a déjà pris part à plusieurs activités culturelles de renom dont l’édition 2019 de la fête de la mer. Il est en classe du secondaire IV au Collège de Jérémie. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.